Toute la gamme de dermatoscopes Dino-Lite Medical

Le Dermatoscope Dino-Lite est un microscope numérique conçu pour l’observation des lésions cutanées. Il permet la capture d’images et vidéos in situ, en grossissant jusqu’à 200x et en haute qualité. Oubliez le classique appareil photo numérique et la loupe rétro-éclairée.

Diagnostiquez facilement les lésions de la peau

Révolutionnez votre pratique

Capturez

Prenez des photos ou vidéos in situ.

Traitez

Modifiez, annotez, commentez, comparez et mesurez les clichés capturés.

Classez

Sauvegardez votre travail (dont vous gardez la propriété) sur du long terme, en toute confidentialité.

Partagez

Partagez et envoyez aisément votre travail avec vos confrères.

Prise en main très simple

Plug and play

Microscopes numériques USB Compacts et puissants Simples d'utilisation Pratiques

Logiciel dédié

Logiciel DinoCapture inclus Paramétrage du microscope Capture de photos et vidéos Traitement des données

Application

Sur une grande variété de peaux Pas de longue attente pour le patient Sans douleur

Le microscope numérique spécialisé en dermatologie

Le microscope numérique DermaScope® de Dino-Lite est un dispositif médical de classe 1 dédié à l’observation de l’épiderme, des muqueuses, ainsi que des phanères. Il apporte son aide au dermatologue dans le but d’établir un diagnostic précis et adapté à chaque patient. La confidentialité médicale est préservée et garantie puisque tout diagnostic ou relevé d’autres données est assuré par le praticien à sa seule discrétion.

Facilement maniable grâce à son ergonomie compacte, il est également polyvalent et s’utilise tant sur les humains que sur les animaux pour subvenir à des examens vétérinaires.

Les Dermatoscopes® Dino-Lite  sont capables de faire des plans rapprochés de la peau en se positionnant directement sur cette dernière afin de l’analyser et de l’observer in situ. Cet examen dermatologique est indolore. Grâce à lui, le dermatologue est capable d’examiner des lésions cutanées ou encore des nævus, et des angiomes. Son filtre polarisant lui permet d’observer avec précision la neovascularisation. Il peut également aider à détecter le cancer de la peau, l’eczéma, ou encore aider à établir le meilleur diagnostic pour un patient atteint par l’acné, des verrues, la varicelle, l’alopécie, ou encore le vitiligo, afin de proposer des solutions efficaces et personnalisées.

Un dispositif médical indispensable et polyvalent

La haute résolution des Dermatoscopes Dino-Lite (disponible en 1.3 MégaPixels ou 5 MégaPixels), la lumière qu’il diffuse composée de 8 LED ajustables, et son filtre de polarisation pour réduire les reflets de la peau brillante (travail sur huile par exemple), permettent d’obtenir des images nettes de haute qualité (même en cas d’agrandissement de l’image) avec des jeux d’ombres afin de pouvoir observer les différents reliefs de la peau.

Ils possèdent également une fonction de capture d’image et vidéo grâce à son logiciel embarqué (DinoCapture pour Windows et DinoXcope pour Mac) fournit avec le matériel et permettant ainsi la visualisation postérieure à l’observation et l’annotation à même le cliché, afin de garantir un suivi efficace et pertinent du patient. De plus, ce microscope une fois relié à un support numérique USB, diffuse les images en temps réel ce qui permet au patient de voir ce que le dermatologue observe. Ce dernier a par la suite la possibilité de transmettre le dossier du patient avec les données et images à un autre professionnel afin d’obtenir différents avis et conseils.

Enfin, la fonction Macrozoom du DermaScope Dino-Lite permet l’étude d’une lésion à x20 et à x50 à la même distance focale (bout touchant du derme), pour obtenir deux champs de vision (macroscopie et microscopie).

Quelques détails techniques

USB-2
USB 2.0

La connexion USB des Dermatoscopes nous permet de proposer un outil “plug and play”, ultra simple d’utilisation. Il est par ailleurs compatible avec énormément de dispositifs d’accueil (ordinateurs portables, PC fixes, tablettes tactiles…).

Grossissement
Grossissement

Les Dermatoscopes Dino-Lite sont disponibles selon différents niveaux de grossissement, jusqu’à x200. Les modèles les plus vendus ont deux niveaux de grossissement (d’environ x20 à x45) sans changement de distance focale.

Fonction mesure
Fonction mesure

Nos Dermatoscopes disposent de la fonction mesure. En effet, via une image capturée, il est possible de mesurer une longueur, un diamètre, un périmètre… pour par exemple observer l’évolution dans le temps d’une anomalie de la peau.

Résolution
Résolution

Les Dermatoscopes sont disponibles en haute résolution allant de 1.3 à 5 mégapixels en fonction du modèle choisi. Ces caractéristiques permettent d’obtenir des images en haute définition pour pouvoir analyser au mieux l’objectif.

icone polarizer
Polariseur

Tous les Dermatoscopes Dino-Lite possèdent un polariseur réglable intégré qui réduit les effets de brillance de la peau sur l’image. Cela permet un visuel parfait de la peau, des lésions ou d’un éventuel naevus.

Eclairage LED
Eclairage LED

L’embout des microscopes USB dispose de 8 LED blanches contrôlables qui permettent un éclairage optimal de la cible. Il est possible de contrôler ces LED directement depuis le logiciel Dino-Capture fourni lors de l’achat.

Fiabilité et sécurité

Certification européenne

Évidemment, tous les Dermatoscopes sont certifiés comme dispositifs médicaux en vertu de la directive 93/42/CEE, modifiée 2007/47/CE.

Garantie 2 ans

Chaque modèle dispose d’une garantie de 2 ans. Notre service après-vente est réactif et trouve rapidement des solutions.

Dino-Lite révolutionne la dermatoscopie !

La dermatoscopie

La dermatoscopie (ou dermoscopie) est un examen médical généralement pratiqué par un dermatologue et qui consiste à observer la peau en gros plan et avec précision. Ce processus est sans douleur pour le patient.

La dermatoscopie vise à détecter les différentes lésions cutanées, dont celles pouvant être à l’origine de cancers. Elle permet de diagnostiquer des tumeurs cutanées ou des lésions pigmentaires. Il s’agit de distinguer les lésions mélanocytaires bénignes de celles qui sont malignes (mélanomes).

Pour pratiquer la dermatoscopie, le spécialiste a recours à un dermatoscope. Cet appareil est, à l’origine, constitué d’une simple lentille grossissante éclairée par une lampe LED, ce qui ne permet que l’observation directe de la peau.

Réservez un moment dédié pour votre démonstration technique*

Un de nos experts Dino-Lite Médical vous recontactera sous peu pour planifier une démonstration avec vous.

*démonstration offerte d’une durée de 30 min maximum.